Ordre des avocats au barreau de Marseille
Le barreau

Droit des assurances

Née avec la révolution industrielle et du fait que l'individu ne pouvait supporter seul un dommage important puisque créé par la machine, la mécanique de l'assurance n'a cessé d'évoluer vers la collectivisation des risques et une prise en charge par la société des dommages subis. Le droit des assurances est donc une matière technique qui nécessite le concours de professionnels chevronnés.

Cette matière n’a de cesse d’évoluer, pour prendre en charge de plus en plus de risques. Mais le secteur des assurances doit aussi faire face à de nouvelles problématiques, de plus en plus complexes, comme a pu le montrer la question de la prise en charge de la perte d’exploitation pendant la crise sanitaire de la COVID-19. 

Ainsi, les questions sont de plus en complexes et variées, ce qui entraîne un contentieux de plus en plus important. 
De ce fait, l’avocat spécialiste en droit des assurances, sera votre partenaire privilégié pour vous conseiller et vous assister dans le cadre des litiges assurés-assureurs. 

A titre d’exemple, le contentieux de l’indemnisation de sinistres est aujourd’hui la source d’un contentieux significatif du fait de la variable importante qui existe dans les propositions d’indemnisations de sinistre en tout genre. Ainsi l’intervention de l’avocat, habitué à ce type de contentieux, qui vous assistera tout au long de la procédure, qu’elle soit amiable ou judiciaire, vous permettra d’obtenir une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.

Ainsi, avoir recours à un avocat spécialisé en droit des assurances, c’est s’assurer que le litige sera bien pris en charge et correctement diligenté afin que votre sinistre ne tombe pas dans l’oubli et soit indemnisé au juste prix. 


Retour

Accès direct

Le barreau

plus

L'incubateur

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide