Trouver votre avocat

Ce champ est invalide
OU

Droit du crédit et de la consommation

Aujourd'hui, le droit a pénétré tous les secteurs de l'activité économique et constitue une branche incontournable du management des entreprises privées et publiques.

Cela signifie qu'il est désormais impossible de diriger une entreprises, quelque soit son objet, sans connaître les tenants et les aboutissants juridiques de n'importe quelle décision prise pour la bonne marche d'une affaire. Les avocats ont su s'adapter à cette évolution qui est un fait acquis.

Pour répondre à ces besoins nouveaux, les avocats se sont spécialisés car le droit économique comporte de multiples facettes.

C'est ainsi que les sociétés et les rapports avec les actionnaires sont régis par le droit des sociétés ; dans leur vie quotidienne, les entreprises sont confrontées à diverses contraintes juridiques qui, pour être résolues, nécessitent une connaissance et une maîtrise parfaite n'innombrables réglementation, notamment en matière fiscale, sociale, environnementale, commerciale, le droit des transports, le droit de la distribution, le droit de la propriété intellectuelle...

La complexité du droit s'est accrue du fait de la mondialisation de l'économie, de l'existence d'un marché unique européen, de la part de plus en plus prépondérante de l'investissement public dans l'économie qui a donné naissance à une nouvelle spécialité le droit public des affaires.

En matière économique, l'avocat ne se contente plus de la gestion du contentieux, mais consacre l'essentiel de son temps à une activité de conseil et n'hésite pas en cas de conflit à rechercher les modes de règlement alternatifs (médiation, conciliation, arbitrage) au traditionnel procès.


Retour


avocats marseille

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales