Ordre des avocats au barreau de Marseille

Je suis victime

J’ai besoin d’être écoutée, conseillée puis défendue.

Les Avocats sont formés pour cela.

Au Barreau de Marseille il existe un groupe spécialisé, dont l’un des membres pourra vous assister pour vous conseiller et faire valoir vos droits devant les juridictions pénales : tribunal correctionnel, cour d’assises mais également dans le cadre d’une confrontation avec un gardé à vue.

Le principe demeure que chaque justiciable choisit l’Avocat à qui il souhaite confier la défense de ses intérêts.

Cependant, si je ne connais pas d’Avocat ou ne souhaite en choisir un, je peux demander à ce qu’un Avocat soit désigné par le Bâtonnier pour m’assister, notamment dans les cas suivants,  selon les modalités exposées ci-après :

  • Je suis convoquée pour une confrontation devant les services de police : je demande au policier qui m’a convoqué d’appeler la permanence des Avocats
  • Je suis convoquée devant le tribunal correctionnel ou devant la cour d’assises en qualité de victime : j’appelle l’A.V.A.D. (Association d’aide aux victimes) sise, 13 boulevard de la Corderie - 13007 et joignable au 04 96 11 68 80. L'association me communiquera le nom de l’avocat de permanence pour m’assister.
  • Je suis victime dans un dossier devant le juge d’instruction : je demande au juge un avocat commis d’office. Le Bâtonnier désignera un Avocat de la liste des « Avocats des victimes ».

Accès direct

Le barreau

plus

L'incubateur

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide