Trouver votre avocat

Ce champ est invalide
OU

27 NOVEMBRE 2020 I RENCONTRES DE DROIT ET PROCÉDURE ADMINISTRATIVE

RSS

Accéder aux archives >
Heures validées : 8h00
Organisé par :

BARREAU DE MARSEILLE

  

VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020, l'Ordre des Avocats du Barreau de Marseille organise,
en partenariat avec la cour administrative d'appel de Marseille, le tribunal administratif de Marseille et Aix-Marseille-Université,

Les 18èmes Rencontres de Droit et Procédure Administrative

Cette édition sera placée sous le thème :

LES CONTRATS PUBLICS A L’ÉPREUVE DE LA CRISE SANITAIRE

 

La crise sanitaire est venue bouleverser totalement la vie des acteurs des contrats publics, qu’ils soient donneurs d’ordres ou prestataires, grands ou petits et quel que soit leur cœur de métier.

Conséquences matérielles et financières des arrêts brutaux des chantiers, de la poursuite des travaux malgré le confinement, de leur reprise à l’issue du confinement, difficultés parfois acrobatiques liées aux fournitures et approvisionnements en produits de première nécessité, retards pris de ça et de là, sont autant de causes potentielles de frictions relationnelles, imposant des solutions raisonnées, amiables dans toute la mesure du possible, sans que ne puissent être écartés les risques de contentieux.

 

Comment la crise sanitaire a-t-elle été vécue ?
Comment ses conséquences matérielles et financières ont-elles été abordées et traitées ?
Quelles solutions retenues ?
Quelles leçons tirer de la crise ?

 

On peut sans doute énoncer sans crainte de se tromper que désormais plus rien ne sera comme avant. La période oblige donc à la réflexion, à l’analyse des données mais aussi et peut-être surtout aux innovations. Dans les esprits et dans les faits.

C’est l’occasion de nous retrouver et de débattre lors de nos 18èmes RDPA, lesquelles, contraintes sanitaires obligent, se dérouleront par webconférence. Nul doute que les échanges seront une nouvelle fois passionnants et riches d’enseignements.

 

Cliquez ICI pour accéder au programme et vous inscrire


Retour

avocats marseille

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales