Trouver votre avocat

Ce champ est invalide
OU

FORMATION MARD I HOAPI MÉDIATION

RSS

Accéder aux archives >
Organisé par :

HOAPI MÉDIATION


Notre barreau a souhaité nous permettre de nous former aux MARD selon nos besoins :

I Soit nous former à l’accompagnement de nos clients aux MARD,

Pour cela l’avocat peut apprendre « l’essentiel en une journée ».
5 modules de 8 heures pour accompagner son client a la négociation raisonnée, ou à la convention de procédure participative ou à la médiation.
La participation aux 40 heures de ce cycle est une « formation de base » à la médiation.

EN SAVOIR PLUS ↓
Cliquez sur le PROGRAMME détaillé de ce cycle de formation pour y accéder.

TARIFS et MODALITÉS D'INSCRIPTION ↓
Cliquez sur le BULLETIN D'INSCRIPTION pour y accéder.


I Soit nous former à la médiation pour devenir médiateur inscrit sur l’annuaire du CNMA,

Pour cela l’avocat doit suivre une formation de 200 heures qui se compose d'un cycle de 40 heures dénommé « formation de base » et une formation de 160 heures dénommée « formation d’approfondissement ».

Nous avons entrepris avec différents confrères un premier cycle de formation « l’essentiel en une journée » qui sera terminée fin juin 2020.

Notre bâtonnier conscient de la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre profession a souhaité donner à chacun la possibilité de se former pour devenir avocat-médiateur.

Il m’a donc demandé d’organiser un deuxième puis un troisième cycle « l’essentiel en une journée » et de mettre au point en priorité une « formation d’approfondissement » de 160 heures entre juillet et décembre 2020, selon un rythme bi mensuel.

C’est chose faite sous la dénomination programme AVONEGO. Cette « formation d'approfondissement » représente 20 journées de 8 heures de formation.

Cela vous permet de vous inscrire pour la formation d’approfondissement de 160 heures qui commence le 10 juillet pour se terminer le 19 décembre 2020.

Les cycles de formation sont limités à 20 participants.

L’organisation découlant du déconfinement par le Barreau ne permet pas pour l’instant les réunions présentielles. Aussi dans un premier temps, la formation en visio-conférence sera privilégiée.

La formation de base et la formation d’approfondissement ont été conçues par un formateur référencé par la FFCM (Fédération Française de Centres de Médiation) ( voir le site https://www.ffcmediation.org/).

La FFCM est un organisme de référence en France qui regroupe 80 centres de médiation, elle est membre du conseil scientifique du CNMA (Centre National de Médiation des Avocats ) qui gère l’annuaire des avocats-médiateurs .

Pour connaitre votre formateur: www.hoapi-mediation.fr
Ces formations sont dispensées par un organisme de formation référencé DATADOCK, ce qui permet une prise en charge partielle ou
totale par le FIFPL.

EN SAVOIR PLUS ↓
Cliquez sur le PROGRAMME détaillé et sur les MODALITÉS D'ORGANISATION de ce cycle de formation pour y accéder.

TARIFS et MODALITÉS D'INSCRIPTION ↓
Cliquez sur le BULLETIN D'INSCRIPTION pour y accéder.


Votre bien dévoué confrère, 


Retour

avocats marseille

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales