Ordre des avocats au barreau de Marseille
Agenda

FORMATIONS KEDGE X BARREAU DE MARSEILLE





Avocats,
gagnez en compétitivité,
formez-vous!







présentent
la 2nd édition de leur
programme de formation
en collaboration:











Convaincus des gisements de professionnalisation et d’innovation que constituent les relations écoles/entreprises et des objectifs de progrès qu’il convient de fixer dans ce domaine, l’Ordre des avocats et Kedge ont souhaité opérer un rapprochement de leurs activités en matière de développement des compétences.


Cette collaboration a pour objectif de faire bénéficier à Kedge et ses étudiants de l’environnement et du savoir-faire des avocats du barreau de Marseille et, réciproquement, d’apporter aux confrères des formations prodiguées par un établissement dont la qualité de formation est reconnue. Sous l’impulsion du bâtonnier Geneviève Maillet, un partenariat avait été signé entre le barreau de Marseille et Kedge Business School en octobre 2017.

Dans le contexte actuel de transformation du monde du travail, il nous est apparu comme fondamental de relancer le sujet de la formation continue afin de proposer aux confrères des outils concrets pour leur permettre d’avoir une vision élargie pour ne pas dire différente, de leur exercice professionnel en leur permettant d’acquérir des connaissances qualifiées pour le développement et la pérennité de leur cabinet. Dans une société en constante mutation, l’avocat de demain doit évoluer avec son temps dans sa façon d’appréhender le quotidien et dans sa relation avec le client.


Le barreau de Marseille, en partenariat avec Kedge Executive Education, souhaite vous permettre, quel que soit votre mode d’exercice

(individuel, association, collaborateur) de développer une culture d’innovation afin de rester compétitifs sur le marché.


Face aux changements inhérents au secteur d’activité, les thématiques telles que l’identité numérique, le management, les outils financiers sont les principaux sujets à considérer dans l’élaboration de programmes de formation continue. Nous avons donc le plaisir de vous informer que le premier programme vient d’être validé par les deux partenaires.

 









Trois
thèmes
proposés
Chaque session validées 7h au titre de la formation continue

 

1
le 20I09I22

Elaborer le Business Plan d’un cabinet d’avocats

par Philippe Givry 

CV

2
le 25I10I22

Marketing, social selling et relation client pour l’avocat de demain

par Philippe Attal

CV

3
le 29I11I22

Manager l’équipe d’un cabinet d’avocats

par Olivier Choureux 




> Inscription <



Ateliers pratiques animés par des intervenants de qualité pour disposer de tous les outils nécessaires pour le développement de votre cabinet 

Groupe de 12 avocats
pour une interactivité
avec le formateur
I En présentiel I






Coût

Coût négocié par l’Ordre possibilité de prise en charge par le FIF-PL
et droit à crédit d’impôt
(dans la limite de 40 h par/avocat/structure d’exercice au taux du SMIC).

 

  

  

Retour

Accès direct

Le barreau

plus

L'incubateur

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide