Ordre des avocats au barreau de Marseille
Agenda

CESU Aspects juridiques des véhicules autonomes

Heures validées : 79h00
Organisé par :

IAAM - AMU






L'IAAM - Institut des Assurances d'Aix-Marseille 
organise à compter d'octobre 2021
la formation diplômante : CESU Aspects juridiques des " véhicules autonomes " 


Les technologies liées au déploiement des véhicules dits autonomes, qui permettent la circulation de véhicules sans conducteur à bord, sont susceptibles d’assurer, de manière individualisée, les acheminements de marchandises et les transports de personnes en neutralisant les interactions humaines, et partant, en limitant ainsi la propagation des épidémies.


Il est donc nécessaire d’appréhender les considérations d’ordre juridique qui président à l’introduction et au déploiement de ce type de transport notamment au regard des dernières législations nationales. Dans cette perspective, Aix-Marseille Université propose une offre de formation adaptée aux professionnels en proposant une formation diplômante sous forme de CESU intitulée Aspects juridiques des « véhicules autonomes ».


Cette formation unique en France, d’un volume horaire de 79 heures répartis sur l’année universitaire est dirigée par le Professeur Marc BRUSCHI, directeur de l’institut des assurances d’Aix-Marseille.


Elle permettra aux participants d’acquérir un socle de connaissances techniques et juridiques pour le traitement des dossiers mettant en cause un « véhicule autonome ». Des professionnels issus du monde automobile ainsi que des universitaires répondront à vos questionnements et proposeront des solutions de résolution des litiges à la lumière du droit actuel et des perspectives d’évolution.

Une journée « pratique » est également prévue pour permettre aux participants de tester le « véhicule autonome ».


! EN SAVOIR PLUS :
CLIQUEZ ICI


CONTACT :
Eve BENAUWT
Institut des Assurances Aix-Marseille
Faculté de droit etscience politique d'Aix-Marseille Université
04.42.17.28.82 / eve.benauwt@univ-amu.fr 

Retour

Accès direct

Le barreau

plus

L'incubateur

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide