Ordre des avocats au barreau de Marseille
Agenda

PROGRAMME DE FORMATION KEDGE BUSINESS SCHOOL POUR LES AVOCATS DU BARREAU DE MARSEILLE





Avocats,
gagnez en
compétitivité,
formez-vous!

"Le barreau de Marseille, en partenariat avec Kedge Executive Education, souhaite vous permettre, quel que soit votre mode d’exercice 


(individuel, association, collaborateur) de développer une culture d’innovation afin de rester compétitifs sur le marché."



                      

Trois
thèmes
proposés :
 


1

 Marketing,
social-selling
& relation client :

Ou comment développer sa clientèle avec les nouveaux outils digitaux tout en respectant notre déontologie

 

Sessions :

10 septembre 2021
24 septembre 2021


Maîtriser l’art de mobiliser sa communauté numérique est maintenant une compétence clé dans le développement d’affaires :

// A qui vous adresser dans votre base de données ?

// Comment entretenir et développer vos relations sur les réseaux sociaux ?

// Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

// Quel plan de discussion adopter sur quels réseaux sociaux ?

// Quelles sont les bonnes pratiques de la prospection digitale ?


Le Formateur

Philippe ATTAL 

Formateur en réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram…) après une carrière commerciale « terrain » auprès de PME et grands groupes internationaux.  

Plus de 9 années consécutives de pratique professionnelle dans la mise en place de stratégies de conquête commerciale, de fidélisation et de promotion des Marques via les médias sociaux.

Mon expérience professionnelle s’est construite grâce à ses fonctions successives de : Directeur financier, directeur commercial, responsable RH et chef d’entreprise.



2

Management
d’une équipe :

Associé, collaborateur,
personnel salarié.

 

Sessions :

05 octobre 2021
12 octobre 2021
14 octobre 2021 - complet

// Concilier management et expertise technique

// Trouver le bon positionnement par rapport aux collaborateurs et d’adopter la bonne posture pour assurer leur responsabilité managériale

// Gérer le management à distance et le télétravail

// Communiquer efficacement, d’être porteur de sens, d’utiliser le feedback et l’écoute active

// Anticiper et gérer les situations critiques et conflictuelles, individuelles ou collectives



Le Formateur

Olivier Choureux

votre formateur dédié KEDGEBS 57 ans, 22 ans d’expérience dans le management, la formation et l’accompagnement.

« Mon credo professionnel : La tête dans les étoiles les mains dans le moteur. »

Expertise : management R.H. stratégique, management opérationnel, efficacité professionnelle, formation de formateurs en pédagogie active et intelligence collective. Champs d’action spécifique : management stratégique, opérationnel et intelligence collective.

Expériences : Cabinet de conseil R.H. et de formation Professeur en management (KedgeBS et AMU) Directeur du développement des compétences du Groupe S3G/SUD OUEST. Directeur commercial et Marketing web Groupe SPIR. Directeur de la formation et de l’université du Groupe SPIR Manager commercial

Diplômes :   Master en Gestion des Ressources Humaines. Licence en Marketing/commerce. Certification animateur atelier de co-développement professionnel

 

3

Élaboration d’un business
plan pour cabinet d’avocat :

Analyse financière
et de rentabilité du cabinet

 

Sessions :

3 novembre 2021
9 novembre 2021- complet


Ce module s’adresse à des avocats sachant interpréter les comptes annuels et utiliser les fonctions de base du tableur.

Il a pour objectifs principaux de permettre aux participants de :

// Connaître les composantes essentielles d'un business plan

// Savoir établir des comptes prévisionnels sur la base de la formulation d’hypothèses

// Connaître les liens entre les différents états financiers prévisionnels

// Savoir lire et interpréter les états financiers prévisionnels




Le Formateur

Philippe GIVRY est Professeur Associé en Finance à KEDGE BS où il enseigne l’Ingénierie Financière (Entreprise & Marché) et la finance entrepreneuriale.

Il intervient plus particulièrement dans le Msc Sustainable Finance, le Msc Innovation, Transformation & Entrepreneurship et le MS Innovation & Santé.

Il a enseigné (formation Initiale, Continue et Executive) dans plusieurs Universités et Business Schools en France, Chine, Maroc et Burkina Faso. Son Doctorat obtenu à l’Université de Lyon 3 (France) en 2008 traitait de l’écologie des marchés financiers et de la modélisation de stratégies de négociation pour un marché résilient en situation d’asymétries d’information.

Il est également diplômé en Finance & Banque, Econométrie, Mathématiques Appliquées & Sciences Sociales. Il publie dans des revues académiques (Ecological Economics, Transportation Research part E, Environment and Planning C : Politics and Space), ainsi que des Etudes de Cas (Prix ARIANE-FNEGE 2015) et des manuels de finance. Il était membre du jury du Prix du meilleur cas en Finance AFFI-CCMP 2020.

Au travers de la modélisation d'outils d'aide à la décision pour la soutenabilité et l'innovation, de l'étude des signaux et des effets d'apprentissage, ou de l'approche philosophique de l'Ontologie sociale,  ses recherches portent sur l'incomplétude et/ou les différences de perception d'un problème à résoudre par un manager: comment cela impacte la modélisation du cadre décisionnel en incluant la perception des autres, comme par exemple les objectifs désirables ou le risque d'objectifs indésirables, au niveau macro- (collectif), plutôt qu'au seul niveau micro (individuel). 

Il supervise également une thèse du programme EuroAsia – Doctorate in Business Administration sur le changement et l’apprentissage organisationnel & les fintechs. Au sein de KEDGE BS, Il est aussi membre de l’équipe Wellness pour les étudiants, accompagnateur de Start-ups pour l’incubateur KEDGE Accelerator/ Business Nursery et co-fondateur du KEDGE Social Ontology Group. Il a été membre du Comité Stratégique « Sustainable Performance », contribuant à l’élaboration & la rationalisation des outils de pilotage de Kedge BS pour une Performance Durable et Responsable, et co-pilote  de la candidature de Kedge BS au Label DD&RS dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche (obtenu pour 4 ans).

Il est membre élu au Conseil Social et Economique - collège Professeur, et représentant du CSE au Comité Ethique et Conformité de Kedge BS.




                      


La
méthode



Ateliers pratiques (duplicables autant que nécessaire) animés par des intervenants de qualité pour disposer de tous les outils nécessaires pour le développement de votre cabinet :

+     
Groupe de 12 avocats

pour une interactivité
avec le formateur


+ 
En présentiel


+
Un module par jour (7 h)
à la carte ou forfait global
(réduction
du coût pour
l’inscription aux 3
modules)

  

 

                      

Pourquoi

ce partenariat? 

Convaincus des gisements de professionnalisation et d’innovation que constituent les relations écoles/entreprises et des objectifs de progrès qu’il convient de fixer dans ce domaine, l’Ordre des avocatset Kedge ont souhaité opérer un rapprochement de leurs activités en matière de développement des compétences.


Cette collaboration a pour objectif de faire bénéficier à Kedge et ses étudiants de l’environnement et du savoir-faire des avocats du barreau de Marseille et, réciproquement, d’apporter aux confrères des formations prodiguées par un établissement dont la qualité de formation est reconnue. Sous l’impulsion du bâtonnier Geneviève Maillet, un partenariat avait été signé entre le barreau de Marseille et Kedge Business School en octobre 2017.



Dans le contexte actuel de la crise sanitaire qui fragilise nos cabinets, il nous est apparu comme fondamental de relancer le sujet de la formation continue afin de proposer aux confrères des outils concrets pour leur permettre d’avoir une vision élargie pour ne pas dire différente, de leur exercice professionnel en leur permettant d’acquérir des connaissances qualifiées pour le développement et la pérennité de leur cabinet. Dans une société en constante mutation, l’avocat de demain doit évoluer avec son temps dans sa façon d’appréhender le quotidien et dans sa relation avec le client.


Le barreau de Marseille, en partenariat avec Kedge Executive Education, souhaite vous permettre, quel que soit votre mode d’exercice 

(individuel, association, collaborateur) de développer une culture d’innovation afin de rester compétitifs sur le marché.


Face aux changements inhérents au secteur d’activité, les thématiques telles que l’identité numérique, le management, les outils financiers sont les principaux sujets à considérer dans l’élaboration de programmes de formation continue. Nous avons donc le plaisir de vous informer que le premier programme vient d’être validé par les deux partenaires.



                      


Coût

// 200 euros par module 

// Si vous décidez de suivre les 3 modules, un tarif préférentiel vous sera appliqué
soit 540 euros pour 3 modules au lieu de 600 euros

Coût négocié par l’Ordre possibilité de prise en charge par le FIF-PL et droit à crédit d’impôt (dans la limite de 40 h par/avocat/structure d’exercice au taux du SMIC).



                      

Inscription
>> lucile.guerin@kedgebs.com <<

Retour

Accès direct

Le barreau

plus

L'incubateur

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide