Formation 2023 > Groupe de défense Victimes
Organisé par :BARREAU DE MARSEILLE
Un cycle de formation destiné aux
avocats volontaires pour assurer les missions
de défense et d’assistance
des victimes d’infractions pénales
débute
JEUDI 19
JANVIER 2023
de 11h30 à 13h30
date de la séance de présentation du groupe
et clôture des inscriptions
Ce cycle se déroulera cette année en webconférence et se compose de 6 séances de formation, d'une durée de 2 à 3 heures chacune, précédées d'une séance de présentation du groupe.
Une fois votre intégration au groupe validée par le suivi impératif des 6
séances de formation dans leur intégralité ainsi que de la séance de présentation du 19 janvier 2023, vous serez désigné pour assurer des permanences de comparutions immédiates devant le Tribunal Correctionnel et pour assister les victimes lors des confrontations durant les gardes à vue.
et recevoir le programme ainsi que les liens de connexions
Pour vous inscrire
à ce cycle de formation
et recevoir le programme ainsi que les liens de connexions
C'est
ICI
INSCRIPTIONS
CLOSES
Pour les avocats qui ont partiellement
suivi ce cycle de formation en 2022
vous avez la possibilité de valider votre formation en 2023
en rattrapant les séances manquées en 2022.
Pour recevoir les dates et liens de connexion des séances à suivre
cette année pour intégrer cette liste,
C'est
ICI
INSCRIPTIONS
CLOSES
Pour les avocats déjà inscrits sur
la liste de défense des victimes
qui souhaitent être sesceptibles d'êtres désignés pour assurer la nouvelle permanence de consultations juridiques créée en partenariat avec le Centre d’Accès Au Droit, les vendredis de 13h30 à 16h30, au sein des locaux actuels de la Maison des Femmes ou à de l'Hôpital de La Conception, doivent impérativement suivre la séance de formation du mercredi 8 février 2023 à 17h00 portant sur les violences intra-familiales. Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion,
C'est
ICI
Contact
formation@barreaumarseille.fr
04 88 56 31 73
Merci de privilégier les mails ;)