Actualités » Actualités » 29 &30 juin : Les avocats marseillais, force de cohésion du développement de la cité phocéenne et sa région
L'annuaire des avocats

Actualités

Actualités

RSS


30/09/2017 - Actualités
29 &30 juin : Les avocats marseillais, force de cohésion du développement de la cité phocéenne et sa région

Les 29 et 30 juin, sous l'impulsion de son bâtonnier Geneviève Maillet, le barreau de Marseille propose "48 heures d'opportunités aux acteurs économiques nationaux et internationaux.

Le jeudi 29 juin est dédié à une conférence sur le thème « Dans 10 ans, y aura-t-il encore des avocats, des banques et des experts comptables » qui se déroulera à la maison de l'avocat coorganisée avec Finances & Conseil Méditerranée.

 Le 30 juin, C'est la rentrée solennelle du barreau de Marseille et la mise à l honnneur des ses laureats 2016 et 2017

Plusieurs temps forts rythmeront la matinée  axée sur le  thème de la défense des échanges et leur securisation par le droit . Les bâtonniers du pourtour de la Méditerranée et les bâtonniers étrangers des villes jumelées avec Marseille, ont été conviés à participer à la synergie mise en place, en présence des représentants des institutions territoriales, des mandataires liquidateurs, des entreprises témoins des stratup et autres acteurs de l’économie. L’objectif de ces moments de rencontre est de présenter l'avocat comme une force constructive du territoire 

 Dès 9 heures, Monsieur le Maire Jean-Claude Gaudin accueillera à l’hôtel de ville les  confrères, les batonniers venus à Marseille  ,les  investisseurs en présence notamment des mandataires liquidateurs.

 A 10h30, sera abordée la question « Pourquoi investir à Marseille » à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence. Cette thématique se déclinera sous trois axes : Présentation des atoutss et des grands projets du territoire ; outils de développement ; témoignages d’entreprises leaders.

A 11h30, la Chambre Arbitrage de Marseille pour l’Europe l’Afrique et l’Asie sera lancée.

A 12h, les participants rencontreront  les startups d’Aix-Marseille French Tech, entreprises digitales du territoire.

A 16 h, La Déclaration Universelle des droits de l’humanité sera signée  par Yves Mahiu , Président de la Conférence des Bâtonniers représentant l’ensemble des bâtonniers français, Geneviève Maillet,  Bâtonnier du barreau de Marseille ,les laureats des années 2016 et 2017et les bâtonniers étrangers, en présence de Corinne Lepage, ancien ministre de l’environnement, avocat au barreau de Paris  qui portera cette déclaration à l’ONU à la demande du gouvernement.

A 16h30, La traditionnelle Rentrée Solennelle du barreau de Marseille débutera à l’espace Villeneuve Bargemon (Hôtel de Ville) avec les discours de Madame le Bâtonnier Geneviève MAILLET et des Lauréats de la Conférence du jeune barreau.

le programme des 48H à télécharger

Retour

L'annuaire des avocats

Ordre des avocats au barreau de Marseille
51 Rue Grignan
13006 Marseille
France
Tél : 04 91 15 31 13
Fax : 04 91 55 02 10