Ordre des avocats au barreau de Marseille
Actualités

Signature par le Barreau de Marseille de la Charte Internationale des Droits des Jeunes Avocats

Le 24 mai 2023, le Bâtonnier Mathieu Jacquier et Me Pauline Costantini-Rabinoit, Présidente de l'UJA de Marseille, ont signé la Charte Internatonale des Droits des Jeunes Avocats, marquant ainsi leur attachement à la défense des avocats menacés ou en danger dans le monde en raison de l'exercice de leur profession.

L'Union des jeunes Avocats de Marseille est une association syndicale d’avocats pour les avocatset particulièrement les jeunes confrères. Sa mission principale est celle d’un syndicat apolitique qui œuvre, tant sur le plan local que national, pour la défense des intérêts de la profession.

    Voir son site : https://uja-marseille.fr/

Afin de défendre les doits des jeunes avocats, l'UJA Marseille a élaboré la Charte Internationale des Droits des Jeunes Avocats qui se veut un instrument de soutien et de protection aux jeunes avocats, et qui a été adoptée par la FNUJA lors de son Congrès à Strasbourg le 27 mai 2022.

Cette Charte pourrait être intégrée au projet de Charte Européenne des Droits de l'Avocat en cours d ’élaboration au Conseil de l'Europe.

Accueillie avec enthousiasme en premier lieu par la Fédération Africaine des Unions des Jeunes Avocats (FAUJA), partenaire historique de la FNUJA, elle a par la suite été signée par l'European Young Bar Association (EYBA), par l'Association des Jeunes Avocats de la Moldavie, et par les barreaux de Lille et Aix en Provence.

Des discussions sont en cours avec le barreau de Pontoise, ainsi que l'Association des Jeunes Avocats de Tunisie et l'Association des Jeunes Avocats de Hongrie.

Retour

Accès direct

Le barreau

plus

Immobilier

plus

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide