Trouver votre avocat

Ce champ est invalide
OU

27 NOVEMBRE 2019 I OLIVIER DESCOSSE, CONFERENCE ET DEDICACE

 

Le Barreau de Marseille accueille Olivier Descosse, écrivain et avocat marseillais, pour une conférence mercredi 27 novembre à 18 heures dans la salle Albert Haddad à la Maison de l’Avocat - 51 rue Grignan, avec la participation de Sylvie Campocasso, avocat au barreau de Marseille et Patrick Coulomb, journaliste à la Provence, & la Librairie L’Attrape Mots avec Agnès Gateff & Corinne Marziou.

Olivier Descosse nous parlera de son livre intitulé "l’Impasse" qui vient de paraitre aux éditions Michel Lafon. Dans ce nouveau thriller, le héros, Marc Caron, (également) auteur de thrillers à succès planétaire va, à la suite de l’enlèvement de son fils, plonger dans un monde de violence que, jusque-là, il n’avait fait qu’imaginer dans ses romans.

Programme détaillé :

18h00 : début de la conférence
18h05 : accueil par le bâtonnier Yann Arnoux-Pollak
18h10 : Intervention Olivier Descosse
19h00 : débat animé par Sylvie Campocasso et Patrick Coulomb
19h45 : Cocktail & dédicace

Cette présentation sera suivie d’une séance de dédicace et d’un cocktail.

INSCRIPTION > ICI

À propos d'Olivier Descosse :

Avocat de métier, Olivier Descosse se lance dans l’écriture en 2001.
En 2002, il publie son premier thriller, Mythes, aux éditions Paris-Méditerranée.
Suivront trois thrillers aux éditions Stock : Le Couloir de la Pieuvre (2003), Miroir de Sang (2004) et Le Pacte Rouge (Prix polar de Cognac 2005 et finaliste du prix polar SNCF 2006), mettant en scène son héros récurrent : Paul Cabrera, un flic de la BAC Nord de Marseille.
En 2006, il décide de rejoindre les éditions Michel Lafon où il publiera trois autres thrillers : L’Ordre Noir (2007), la Liste Interdite (2008), et les Enfants du Néant (2009). En 2010, il publie La Spirale des Abysses aux éditions Flammarion, puis en 2014 L’Autre aux éditions Delpierre.
Suivra, à partir de mai 2014, une saga pour les jeunes adultes intitulée David Creem, publiée aux éditions J’Ai Lu Imaginaire et Pygmalion, dont les trois tomes constituant le premier cycle ont été édités entre 2014 et 2018.
Dans l’intervalle il publiera également un roman de littérature générale, Passé Simple (2017), aux éditions Pygmalion.
Son prochain roman, un thriller intitulé L’Impasse parait aux éditions Michel LAFON en octobre 2019.


avocats marseille

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales