JULIA BRAUNSTEIN PROFESSION DE FOI

2 4 avec la constitution d'un annuaire exhaustif recensant les coordonnées des magistrats et des greffiers des Juridictions marseillaises afin de pouvoir communiquer par mail et/ou par téléphone ; avec la négociation d'une convention avec les Juridictions marseillaises portant sur la mise en place d’un processus de prise de rendez-vous avec nos magistrats ; en nous permettant de circuler dans l’enceinte de nos Tribunaux, contre remise à l’accueil de notre carte d’Avocat. 3 1 En soutenant les Avocats dans leur exercice quotidien... avec la mise à disposition de salles de réunion équipées d’un matériel performant permettant, notamment, la tenue de visioconférences ; avec la création d'une permanence téléphonique dédiée aux difficultés en lien avec le numérique ; avec des formations, notamment, sur le choix des outils de gestion à privilégier pour assurer la sécurité des données et par la même le secret professionnel ; avec la mise en place de partenariats avec des éditeurs informatiques pour proposer aux confrères des outils de qualité, à des tarifs négociés en bénéficiant d'une hotline spécifique. grâce la généralisation des permanenciers aux audiences civiles ; avec une meilleure utilisation du RPVATcom pour les audiences commerciales ; avec la recherche d’un accord avec la Juridiction prud'homale pour uniformiser les pratiques de communication dématérialisée et mettre en place un meilleur système de gestion des mises en état. ...Par la limitation des déplacements inutiles ...Par un meilleur échange avec les magistrats ...Par un soutien des Avocats dans la transition numérique La rémunération des dossiers à l’aide juridictionnelle étant toujours largement insuffisante il est d'autant plus impératif d'en faciliter le paiement. ...Par une optimisation du processus de paiement de l'Aide Juridictionnelle par une réflexion globale entre la CARPA, le greffe et le bureau d'AJ pour faire évoluer ce système obsolète ; en imposant, pour les commissions d'office, la remise des attestations de fin de mission, à l’audience, dès la fin de notre intervention, ou par voie dématérialisée dans les autres situations ; en faisant évoluer notre site internet pour permettre à chaque Avocat de disposer d’un espace en ligne pour adresser sa demande de paiement, sur le modèle de la plateforme WEBCARPA ; en confiant à la CARPA le suivi des demandes de paiement, en lien directement avec le BAJ et les Greffes, afin de décharger l’Avocat d'une partie de ces tâches administratives.

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