Page 20 - 2014 - JDB_N1

This is a SEO version of 2014 - JDB_N1. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

EVENEMENTS DES DERNIERS MOIS

Journal du Barreau de Marseille numéro 1 - 2014 19

CONCOURS ŒUVRES PLASTIQUES

MARDI 17 DÉCEMBRE 2013

L

e 17 décembre 2013 pour clôturer l’année placée sous le signe de la Culture, le barreau de Marseille a organisé un concours avec les élèves de 4ème et 5ème année de l’Ecole d’art et de désign Marseille-Méditerranée. 14 élèves ont présenté leur travail sur le thème de «La Justice » à la Maison de l’avocat et trois d’entre eux ont été récompensés : Zélie Belcour, Sabrina Belouaar et Seo Eunji. Les sculptures et tableaux ont été exposés jusqu’au 31 décembre 2013 à la Maison de l’avocat.

'ai voulu une installation en intéraction avec e public, comme l'est la justice. J'ai choisi de eprésenter un chemin droit et visible grâce aux nombreuses pointes qui le cernent, le dessinent. Toutes les pointes sont faites à la main, elles ont uniques et singulières comme peuvent l’être es lois et les individus. Mes objets ont été pensés pour être à la fois par leur forme sévère et incisive t par leur matériau doux et fragile pour expri-mer la complexité de la justice à traiter chaque ndividu au cas par cas. La justice nous encadre, nous guide, nous punit et elle est le garant du bon vivre ensemble”. L'idée principale que j'ai oulu exprimer, c'est que la justice et ses lois nous posent des limites à respecter, tout comme mes pointes ; délimitant ainsi le juste chemin.Je ous invite à le parcourir.

Zélie Belcour

ma peinture, l'enfant représente l'innocence. sur la balançoire, comme la balance de la justice. osé le poids innocent sur la balance. a peinture est calme, silencieuse. erais vivre dans le calme et la sécurité.

stice réagit très bien aux problèmes de sécurité dans notre vie.

Eunji Seo

Afin de traiter ce concours, je tenais à préciser que je vous propose une vision artistique et non sociologique. Mon œuvre marque un geste artistique et symbolique. “la justice à Marseille”, je pensais que c'était un sujet facile mais au fur e réflexion j'ai rencontré quelques problématiques dues à la localisation im ma sculpture, j’ai voulu représenter la justice comme ayant craqué sous criminalité que connaît la Ville de Marseille. Le fait est que cette délinqu système juridique et mon geste artistique est là pour montrer, que malgré justice reste présente et fonctionnelle. Pour cela j'ai donc détruit ce la reconstruire. À travers ma sculpture j'ai cherché à sublimer la justice.

S

Page 20 - 2014 - JDB_N1

This is a SEO version of 2014 - JDB_N1. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »